Le Royal Caroline, l étai du grand mât et araignée

Publié le par domdebe2000

Voici l'étai du grand mât et l'araignée spider-man.png

 

SUC52802.JPG

SUC52803.JPG

 

SUC52804.JPG

Publié dans Le Royal Caroline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Dominique,<br /> <br /> Lorsque j'ai vu ces images, j'ai découvert ce qu'étaient les araignées. J'ignorais totalement. Et depuis j'ai compris. Elles sont superbement réalisées. Je cherche à améliorer ma Royal Caroline,<br /> mais là c'est impossible. Je ne peux plus intervenir au niveau du gréement, trop dangereux de travailler entre tous les cordages. Comment t'en sors-tu ? C'est pas le plus drôle !<br /> Si je ne peux plus installer les araignées, ni mettre de voiles, je pense ajouter des pierriers. Cela ne devrait pas poser trop de problème. Je me souviens avoir vu des échanges sur tes pierriers<br /> dans un forum (?). Je n'arrive pas à le retrouver et je n'ai pas l'impression que ce soit sur ton blog, ou alors j'ai mal regardé. Peux-tu m'aider ?<br /> Merci d'avoir ajouté mon blog sur ta liste. C'est sympa. C'est mon premier. J'ai essayé d'abord overblog ! Pas terrible. J'ai ensuite choisi blog4ever. Plus facile mais je galère encore.<br /> Amitiés.<br /> Jean-Claude
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Jean-Claude, une fois le gréement fait, c'est effectivement impossible de faire les araignées ... Quant aux<br /> pierriers, c'est sur le forum à partir de la page 6, je suis là pour d'éventuelles questions . Si tu savais à l'occasion<br /> me faire un scan de ton plan sur la poupe du HMS Victory ce serait gentil  parce que sur le mien, il n'y a rien<br /> d'autre que la figure de proue <br /> <br /> <br /> Amitiés, Dom.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo captaine toujours superbe ce navire bon vent à toi Bernard.
Répondre
D
pas mal le bateau mes moi je n'aurais pas la patiente de le construire ,tres reussi.
Répondre